Comment Faire Appliquer Mes Droits De Travailleur Ou De Travailleuse Cleo Community Legal Education Ontario Éducation Juridique Communautaire Ontario

From Nootropics Wiki
Jump to navigation Jump to search

Vous devez remplir un formulaire appelé la « Réclamation du travailleur ». Vous pouvez le compléter en ligne ou le télécharger et l’envoyer par la poste à la CNESST. La mise en place par l’employeur des mesures élaborées dans ces guides permettra d’écarter la probabilité qu’une contamination du virus de la COVID-19 soit survenue sur les lieux du travail.
Si la situation le permet, la personne peut également être transportée chez elle. Dans tous les cas, les frais de transport sont à la charge de l’employeur. Lorsqu’un accident survient en lien avec le travail, le travailleur lésé doit aviser l’employeur ou son représentant le plus rapidement possible. Si, Le Perthus Magasin pour une raison ou une autre, il n’est pas en mesure de le faire, quelqu’un d’autre peut le faire pour lui, rdttaq.com qu’il s’agisse d’un collègue, d’un représentant syndical ou d’une autre personne disponible. Ce formulaire porte les nom et adresse de chaque employeur pour qui le travailleur a exercé un travail de nature à engendrer sa maladie professionnelle. Par exemple, pour se faire rembourser certains frais reliés à sa lésion, comme des frais d’assistance médicale, des frais de déplacement, le remboursement de médicaments, etc.
Un travailleur peut toutefois obtenir une prolongation de ce délai s’il démontre un motif raisonnable expliquant son retard à agir (art. 352 LATMP). Vous devez faire une réclamation à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail si vous pensez être victime d’une lésion professionnelle. Un travailleur atteint de la COVID-19 peut présenter une réclamation à la Commission des normes, rdttaq de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail si les conditions s’y prêtent. Cependant, le travailleur aura le fardeau de prouver qu’il a contracté cette maladie ou qu’il a été en liên hệ avec le virus par le fait ou à l’occasion de son travail. Ce formulaire est très important car il déterminera l'acceptation de votre dosser. Vous pouvez demander l'aide de votre comité CNESST de la SL I751 pour le compléter.
Comme vous le savez, l’employeur a des obligations en matière de santé et sécurité au travail et cette obligation devient encore plus importante dans le contexte actuel lié à la pandémie de la COVID-19. À ce titre, la CNESST, afin de respecter les exigences de la Santé publique, a élaboré divers guides de normes sanitaires et trousses COVID-19. La travailleuse peut demander une réaffectation à d’autres tâches qui ne comportent aucun risque pour elle ou son enfant.
Vous pourriez être en mesure de présenter, contre votre employeur, une réclamation relative aux normes d’emploi. Le ministère du Travail peut ordonner à votre employeur de vous verser de l’argent qui vous est dû. S’il devient incapable d’exercer son travail, il pourrait avoir droit à des indemnités de remplacement du revenu.